Le port autonome de Pointe-Noire (PAPN), principal port en eaux profondes d'Afrique centrale, est une infrastructure stratégique pour le Congo. Suite à un appel d’offres lancé par l’Agence Française de Développement, une société européenne, connue pour piloter des projets d’envergure complexes, notamment grâce à son expertise dans le domaine des Travaux Publics à l'International, a remporté cette consultation. Les travaux concernent la construction:
- d’un quai multi vrac destiné à l’activité céréalière qui aura une longueur utile de 250 mètres pour un linéaire de quai à réaliser de 400 mètres
- d’un quai multifonctions d’une longueur de 120 mètres qui sera équipé d’une darse pour élévateur à bateaux de 50x16 mètres.
DI-Africa est garante de la gestion d'une partie des ressources humaines et techniques. Nos solutions digitales de gestion du capital humain ont permis d’assurer sans retard le démarrage des projets en septembre 2021.
" DI Africa (Congo) SA participe aux projets du PAPN au Congo Brazzaville en accompagnant l'un de ses opérateurs pour un chantier de trois ans."